Accueil du site > Projets routiers > La fronde des maires corréziens

La fronde des maires corréziens

vendredi 12 décembre 2008

Cinq maires s’opposent au tracé alternatif à celui proposé en septembre 2005 par l’unanimité des conseils généraux du Lot

4 Messages de forum

  • 12 décembre 2008 19:37 La fronde des maires corréziens

    Merci à ceux qui se battent afin que nous puissions encore travaillé, nous et nos enfants plus tard, dans cette région que nous aimons tant. Quelle évidence de dire que passer par Martel pour aller à Brive et une absurdité. Si un tel projet aboutissait, alors Turenne verra passer encore longtemps des véhicules. A croire que vous aimez ça.
    • 13 décembre 2008 16:50, par Antoine La fronde des maires corréziens
      Ce que nous demandons, c’est de privilégier le passage au maximum par des chaussées existantes mises au gabarit. Dans ce cas nous pensons que le passage par le nord de Martel et non par Martel qui est évité et la réalisation d’un échangeur complet à Gignac est la moins mauvaise solution. Le passage le long de la vallée de la Tourmente et la montée dans la colline au sol marno-argileux penté à 20% à sarrazac et Turenne ne nous paraît pas satisfaisant. IC’est en plus vraiment très destructeur de l’environnement. Nous voulons soyez en sûr une solution pour qu’il y ait une voie rapide pour les camions mais il faut trouver le bon compromis.
  • 14 décembre 2008 12:24 La fronde des maires corréziens

    Bonjour, martelais, je souhaiterai ajouter une précision sur cette lettre d’opposition contre le fuseau Nord qui rejoint l’échangeur de Nespouls. A la réunion de Martel de cette semaine où Mr Miquel était présent, le maire de sarrazac qui a signé cette lettre a précisé qu’aujourd’hui il était contre le fuseau Nord, mais que, si dans l’intérêt général il était retenu il serait d’accord, et étudierait les variantes afin que sa commune soit le moins affecté possible grace à des aménagements raisonnés. Voila un état d’esprit constructif, qui montre que tous les acteurs ne sont pas extremistes dans leur position. Cordialement.
  • 22 décembre 2008 16:58, par vacancier La fronde des maires corréziens

    Bonjour, Je viens, depuis une vingtaine d’années, passer régulièrement mes vacances dans le secteur de Turenne/Sarrazac/Valeyrac. Le projet de route fuseau Nord me parait être un véritable désastre environnemental pour cette région et il est évident que s’il venait à aboutir j’irais me reposer à l’avenir autre part et je ne serais certainement pas le seul. A-t-on évalué l’impact économique négatif que cette route produirait dans tout le secteur ? D’autre part, je suis stupéfait que l’on puisse imaginer de faire passer une route à trois voies dans un lieu que les Monuments Historiques imaginent classer !! Où est la cohérence ? Je suis de tout coeur avec ceux qui se battent contre ce projet absurde. Je m’étonne aussi que dans le message précédent le Maire de Sarrazac se soit dit prêt à étudier cette possibilité ! Peut-on connaître sa position plus clairement ?

 


L’association | Contacts | Adhésions | Assemblées générales | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site